Parapharmacie de la Défense. Tout a commencé neuf mois plus tôt, dans la queue pour payer l’énorme sélection de médicaments que j’avais prévu d’amener en Australie. Derrière moi, une jeune femme avec qui on commence à parler de mon road trip. Le hasard fait bien les choses, il se trouve qu’elle voyage souvent à sac à dos et qu’elle prépare elle aussi sa future trousse à pharmacie! On parle de l’utilité de certains médicaments, et dans la foulée, elle me parle du masque oculaire, avec qui elle fait tous ses voyages !

 

thera-pearl-masque-oculaire-soin-soulage-probleme-sinus-yeux-gonfles-secheresse-occulaire-mal-de-tete-hyperpara

Je le regarde de plus près et me retrouve tout à fait dans la description du produit :

« Idéal pour :

-les yeux secs,

-les maux de tête/problème de sinus

-les yeux bouffis, etc. »

 

Mon quotidien à Paris, donc pourquoi pas ?! Autant suivre les recommandations d’une voyageuse experte !

 

Ce dont je n’avais pas pensé…

Quand tu vis en van et que tu n’as pas la chance d’avoir un micro-ondes ou un mini frigo à porter de mains, eh bien le masque, tu peux oublier !

Mais il m’a été bien utile lorsque j’étais en HelpX ou que je travaillais en ferme.

IMG_4237

Je l’ai utilisé pour :

-Les yeux gonflés et les maux de tête – avec la thérapie par le froid

Le masque épouse bien la forme du visage, mais reste un peu coupant au niveau du nez. L’effet gel des billes est très agréable et on se détend immédiatement après avoir posé le masque sur ses yeux. Je suis devenue accro à ce petit masque ! Dès que je pouvais m’en servir, ne serait-ce que pour me relaxer, je le faisais. Le masque apaise énormément les maux de têtes intenses et dans la plupart du temps, les fait disparaître. Pour les yeux bouffis, c’est top ! Par contre si vous avez des yeux de crapauds à cause d’une allergie, prenez aussi un Aerius, car le masque en lui seul ne suffira pas à tout bien faire dégonfler.

Je suis plus une adepte de la thérapie par le froid. Dans ce contexte, en Australie, il faisait chaud, donc du frais a toujours son petit effet en plus !

Le chaud me brûle toujours, bien qu’en suivant la notice et je ne trouve pas ça agréable !

 

IMG_4242

 

Attention :

J’ai eu une mauvaise aventure qui m’a valu beaucoup de frayeur et une cornée abîmée !

Il faut bien faire attention à ne pas dépasser les vingt minutes indiquées (mettre un réveil, car on s’endort facilement !). De même qu’à la température du masque (ne pas tomber dans l’extrême trop froid ou trop chaud, la cornée est très sensible).

Un jour où il faisait grand soleil et très chaud, je décide de me détendre avec le masque bien refroidi au préalable. Je m’allonge les yeux couverts, puis j’entends les fameux perroquets noirs que je traquais désespérément avec mon appareil photo ! Ni une ni deux je jette le masque, me lève brusquement et court appareil photo en main dehors !

Ce qui m’a valu un beau choc thermique aux yeux ! Trop de rayons UV d’un coup. Résultat : pendant toute l’après-midi, je voyais flou… Autant dire que j’étais paniquée et me voyais déjà aveugle !

Je me suis rallongée et ai attendu que cela passe. Il m’a fallu deux jours pour ne plus ressentir de gêne, mais ma cornée a survécu !

Prenez votre temps donc lorsque vous enlevez le masque pour éviter les contrastes trop nets !

Bilan :

 Si en France il est sur ma table de chevet, c’est un accessoire que j’emmènerais à chacun de mes voyages (même si je ne peux l’utiliser qu’à de rares occasions !) Il se glisse facilement dans le sac, donc je ne perds rien à lui laisser une petite place !

 

Et vous, un accessoire fétiche à partager ?  

 

Infos utiles :

Prix : environ 7,90€

Durée d’application : 20min

Le plus : thérapie par le chaud et par le froid

Où l’acheter? En pharmacie, parapharmacie et sites pharmaceutiques comme ici