S’il y a bien un camping qui vaut le détour dans la région d’Atherton Tableland, c’est celui du Granite Gorge Nature Park à 12km de Mareeba.

Une immense propriété dotée de deux sentiers de balade sur les gros cailloux de granites entourés de plans d’eaux. Prévoir de bonnes chaussures de marche pour la balade de deux heures qui est plutôt coriace! La vue est superbe.

On peut également se baigner (sans craintes d’une attaque de crocos) ou nourrir les tortues d’eau douce. Mais surtout on a la chance de pouvoir observer et nourrir les Mareeba Rock Wallabies (une espèce menacée). Prévoir d’y aller en début ou fin de journée pour avoir l’occasion d’en voir beaucoup, car le reste de la journée c’est repos, cachés à l’ombre des rochers!

La famille qui détient les lieux a aussi de nombreux perroquets. L’un d’entre eux vous surprendra la nuit, sur le chemin qui mène aux toilettes par un : « Hello, what are you doing ? » ! À mourir de rire ! Vous pouvez aussi tenir leur serpent ou leur blue-tongue lizard !

Le camping est calme, les douches sont propres et les emplacements pour les véhicules offrent assez d’espace et d’intimité.  Rien à redire. Le prix est plus que correct étant donné les loisirs qu’offre en plus le domaine.

Le plus : pouvoir observer de près sans limites de temps les wallabies, cette espèce en danger. La balade sur les rochers de granites qui offre une vue magnifique, surtout au coucher du soleil !

Le moins : il n’y a aucune restriction et réglementation quant à la quantité de graines donnée pour les wallabies. Ce qui entraîne une dépendance de ces animaux sauvages envers les touristes qui viennent les nourrir et des comportements agressifs pour avoir à manger.

Prix pour le camping : 14$/pers

Prix pour nourrir l’accès au site : 8$ (+1$ sachet de graines pour les wallabies)

Site : http://granitegorge.com.au

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.