Que ce soit au détour d’une route, au coin d’une mosquée, ou via couchsurfing, en trois semaines j’ai eu la chance de rencontrer des gens qui ont le cœur sur la main, qui confirment ce qui fait la renommée du peuple iranien: son accueil et sa gentillesse.
C’est une jeunesse curieuse et ouverte vers l’extérieure que j’ai rencontré. Une jeunesse désireuse de voyager et qui partage les mêmes problématiques quotidiennes que la nôtre. Qui fait face au chômage et aux coûts élevés de la vie, aux pressions sociales. Des jeunes qui sont aventureux et qui souhaitent contribuer au développement de leur pays.
Je n’oublierai pas tous les merveilleux moments passé à leurs côtés, et qui ont fait de ce voyage le plus touchant qu’il m’ait été donné de vivre.
Crédit photos @MarionGordien